Article J8 FFTT

Une entame sur les chapeaux de roues…

Les potiers ont réussi au de la de tout espoir leur entrée en matière pour la 1ère journée de la phase 2 du championnat régional : 4 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite, un bilan plus que respectable!

Quoique privée d’un autre titulaire, probablement jusqu’à la fin de saison, l’équipe-phare a vaillamment tenu tête à Pays de Bitche 1 et partage équitablement les points avec son adversaire (7-7)

La réserve n’a guère été inquiétée par Rohrbach les Bitche 1 et signe un confortable 9-5 pour la première apparition et le premier point de Yann Deubel à ce niveau.

Supérieure sur le papier et concentrée jusqu’au bout, l’équipe 3 n’a fait qu’une bouchée de TTHW 11 et s’impose largement 12-2.

Face à un Zorn TT 5 fortement renforcé après la trêve, l’équipe 4 a laissé passer l’orage en début de rencontre pour enfoncer le clou avec le gain des 2 doubles et finir par l’emporter 8-6.

L’équipe 5, très largement inférieure sur le papier, n’a rien pu faire contre CTS 1. La défaite 1-13 n’est probablement que le début du calvaire, la troupe d’Ethan Cottentin se voyant certainement privé de sa locomotive pour le restant de la saison.

Pour ses débuts à ce niveau, l’équipe 6 s’est sortie de justesse des griffes de Berstett 1 et doit au point arraché par Charles Bossert en fin de rencontre de rentrer avec le partage des points (7-7)

En dérogeant à ses mauvaises habitudes, l’équipe 7 a réussi à respecter sa bonne résolution de Nouvel An de gagner en début de phase et s’impose largement face à Schleithal 4 sur le score de 8 à 2.

Photo: Pour une fois, bonne entame de phase pour l’équipe 7

Programme/Résultats J8 FFTT

Nouvelle année, nouvelles poules, nouveaux objectifs !

Pour cette 1ère journée de la phase 2, six de nos sept équipes débuteront à l’extérieur, sauf l’équipe 2 qui évoluera samedi à domicile.

Dès mercredi, l’équipe 5 fera le déplacement à Strasbourg pour y affronter CTS 1. Au même moment, l’équipe 7 devenue 6 et promue en GE6, ira du coté de Berstett 1.

Vendredi soir, les « anciens » de l’équipe 7 feront le court déplacement à Schleithal pendant que l’équipe 4 croisera le fer avec Zorn TT.

Petit déplacement également pour l’équipe 3 qui ira à Haguenau.

Samedi, l’équipe 1 se déplacera en Lorraine dans le Pays de Bitche (anciennement Ptit Rederching).

Et l’équipe 2, hélas seule dans la salle, accueillera l’équipe fanion de Rohrbach Les Bitche.

Programme :

Tour jeunes AGR à Betschdorf / 11.01.25

Hier 32 joueurs étaient présents pour le tour 5 du championnat jeunes AGR à Betschdorf, répartis en 3 catégories.

Les jeunes du club ont bien défendu nos couleurs.

Robin et Lucas terminent 3e et 4e dans leur catégories respectives, à savoir novice et progrès, et Charles, engagé avec Soultz, se classe 3e. Bravo à eux !

Merci encore aux membres présents pour l’organisation !

Article J8 AGR

Une reprise ratée…

La 1ère journée de la phase retour du championnat AGR a refroidi les velléités des potiers. Festivités pas digérées ou froideur ambiante, quoi qu’il en soit, toutes les équipes sur le pont ont enregistré des défaites plus ou moins lourdes.

La 1 a sauvé l’essentiel contre le leader Beinheim 1 en évitant le bonus. Mais pire que la défaite 6-14, qui lui vaut une précaire place d’avant-dernier, il lui faudra se passer d’un titulaire pour une durée indéterminée : la fin de saison s’annonce difficile !!

Dans la salle étriquée de Riedseltz, la 2 quant à elle n’a pas réussi à éviter la défaite avec bonus face au leader incontesté de la poule. Malgré le revers sur le score de 4 à 14, le groupe reste dauphin de poule, une place à consolider lors de la prochaine journée en se mesurant à un adversaire direct pour cette place.

Malgré les efforts de Yann Deubel, auteur de 4 points, la 3 a raté le coche de peu face à un Beinheim 2 nettement plus fort sur le papier. Cette 2ème défaite d’affilée sur le score de 8 à 10 la maintient à la place d’avant-dernier de poule et il faudra retrouver un plus de constance pour inverser cette spirale néfaste.

A vue de nez, c’est la 4 qui a le plus mal digéré la trêve. En déplacement chez Gundershoffen 2, la troupe de Gérard Schwoehrer a encaissé un sévère 1-9. Seul Dominique Phillips a sauvé l’honneur d’un groupe qui continue à naviguer dans les profondeurs du classement.

Photo: Malgré les sourires, la 4 a un urgent besoin de se ressaisir.

Programme/Résultats J8 AGR

Reprise après les fêtes !!🙂

Début ce soir de la 8ème journée du championnat AGR avec pas moins de 2 rencontres à l’extérieur.

L’équipe 1 fera le déplacement à Beinheim pendant que l’équipe 4 se déplacera du coté de Gundershoffen.

Vendredi, l’équipe 2 ira chez le leader Riedseltz 1.

Seule l’équipe 3 évoluera à domicile contre Beinheim 2

Programme :

Bons matchs à tous !!