Pas mal de déceptions !
L’avant-dernière journée retour du championnat national a été frustrante pour la plupart des équipes des potiers mais elle ne modifie pas grand-chose dans la hiérarchie.
L’équipe 1 a logiquement baissé pavillon 4-10 face à un RCS 3 supérieur sur le papier et reste lanterne rouge. Il lui faudra se remobiliser pour battre Obernai 1 lors de la dernière journée, seul espoir de refiler cette lanterne à son adversaire et d’espérer un hypothétique maintien.
Un jour sans de son nouveau joker et l’équipe 2 s’incline 5-9 contre le leader de la poule, RCS 4. Le maintien de la troupe à Solène Haushalter est toujours à l’ordre du jour, surtout qu’elle va encore se mesurer au dauphin de la poule pour la dernière journée.
Supérieure sur le papier et assurée du maintien, l’équipe 3 a craqué in extrémis face à la combativité de Schirrhein 2 et perd 6-8 une rencontre très animée. Elle va se refaire une santé en rendant visite à la lanterne rouge St Joseph pour la dernière journée!
Bonne opération en vue du maintien pour l’équipe 4 qui a arraché, comme au match aller, le partage des points contre Gundershoffen 4. Avec un « Loupi » Wolf qui a retrouvé ses sensations, la dernière journée contre l’avant-dernier ne sera que pur plaisir, en occultant le long déplacement du côté de Bitche.
Assurée du maintien, l’équipe 5 s’est privée de son capitaine pour affronter les quasi-voisins de Durrenbach 1. En quête de points pour le maintien, ces derniers ont sorti la grosse artillerie et fait preuve d’une combativité exemplaire pour empocher, malgré les perfs de Zoloo Baatarkhuu, une victoire 8-6.
Malgré les perfs du jeune Evan Wolf, l’équipe 6 a grillé son dernier joker pour le maintien en s’inclinant 4-10 face à un Hanau TT 3 plus fort sur le papier et beaucoup plus expérimenté. La troupe de Damien Klein a emmagasiné un plein d’expérience pour aborder la saison prochaine en toute confiance.
Photo: Carton plein pour Solène Haushalter, insuffisant pour garantir le maintien de l’équipe 2