Reprise du championnat AGR…
Lors de cette 1ère journée de compétition, les 2 équipes phares des potiers n’ont pas encore trouvé la bonne carburation après la pause estivale, au contraire des 3 autres équipes engagées qui ont enregistrées des victoires convaincantes.
La 1, bien que descendue d’un cran à l’intersaison, a renoué avec sa mauvaise habitude de la saison passée en s’inclinant 7-13 contre un Vendenheim 1 à sa portée. La bande à Oltra a du pain sur la planche si elle veut jouer les premiers rôles dans leur poule !
Largement remaniée par rapport à la saison passée, la 2 devra vite trouver l’équilibre entre A et B. Face à Sessenheim 3, la A a flambé en pure perte tandis que la B a sombré en n’enregistrant que 2 points, insuffisant pour éviter une courte défaite 9-11. A corriger d’urgence !
Privée de 2 éléments-clé de la saison passée, la nouvelle mouture de la 3 a fait preuve de résilience après une entame catastrophique contre les voisins forestiers de Soultz 2. Largement dominée jusqu’aux doubles, elle a, sous l’impulsion d’un Zoloo étincelant, totalement renversé la vapeur après les doubles et s’impose sur le fil 10-8 : de bonne augure pour la suite !
La nouvelle recrue de la 4, Bernard Schmidt, a justifié tous les espoirs placés en lui et parfaitement épaulé le jeune Romain Bauer (2 points chacun + le double) pour mener la troupe de Robert Sturm a la victoire 6-4 contre Sessenheim 4. De quoi envisager plutôt sereinement la suite des évènements.
La 5 a enregistrée avec plaisir le retour au bercail d’un ancien du club, Dominique Philipps. Parti longtemps à l’étranger pour raisons professionnelles, il n’a pas tardé à retrouver les sensations d’antan et parfaitement géré avec ses 2 jeunes loups la rencontre contre un Soultz 6 largement supérieur sur le papier, conclue sur une large victoire 8-2.
Photo: Bernard Schmidt, la recrue de la 4, dans ses œuvres.