Mitigé comme le temps actuel…
Les résultats des potiers lors de la 3ème journée du championnat régional n’ont guère contribué à ôter un peu de la grisaille ambiante : que 3 victoires pour 4 défaites.
Diminué par l’absence d’un pilier, l’équipe 1 a subi un sévère coup d’arrêt dominical sur les tables d’un Petit-Rederching 1 extrêmement homogène. La défaite 2-12 n’hypothèque pas encore les velléités d’accession mais ne laisse plus place au moindre faux-pas.
L’équipe 2 avait affaire à Hoerdt 3, un candidat à la montée et très largement supérieur sur le papier. Dominée d’entrée, elle n’a eu que son courage et quelques perfs à opposer à son adversaire et rentre dans le rang en s’inclinant logiquement 5-9.
Face à Fessenheim 1, l’équipe 3 n’a pas eu voix au chapitre. Ces derniers ont fait respecter la hiérarchie sur les tables, seul Mathieu Dittly sauvant l’honneur pour les potiers (défaite 1-13) mais au vu du niveau de jeu produit, le groupe n’a pas de questions à se poser pour la suite!
L’équipe 4 n’a pas raté l’occasion de se refaire une santé au détriment de Niderviller 2. Une parfaite prestation collective s’est traduite par une large victoire 12-2 qui fait regrimper la bande à Cyrille Crozas vers le milieu du classement.
Un peu freinée lors de la journée précédente, l’équipe 5 a repris sa marche en avant en disposant du TT Haguenau-Wissembourg 13 sur le score de 8 à 6. Elle s’accroche aux basques du leader qu’elle affrontera pour un duel au sommet lors de la prochaine journée.
Après 2 nuls, l’équipe 6 franchit enfin le cap et s’adjuge la victoire 6-4 face à Avenir Kochersberg 5. La troupe de Damien Klein se rapproche du podium et espère avoir son mot à dire pour la montée.
Contre un Val de Moder 2 largement supérieur sur le papier, l’équipe 7 a sorti une prestation hors-pair, ne s’inclinant que de justesse 4-6. Elle s’installe pour l’instant dans le ventre mou du classement mais n’a pas dit son dernier mot.
Photo: L’équipe 4 s’est rassurée sur son potentiel