Essouflement général en fin de phase…
Le bilan de la 6ème journée du championnat AGR (1 victoire, 1 partage des points et 3 défaites) reflète assez bien l’espèce de léthargie qui règne chez les potiers en cette fin de phase aller.
Contre Leutenheim 1, la perte des 2 doubles et le sans-faute d’un excellent Luka Hoefer (agrémenté de 2 perfs) en B côté Leutenheim a scellé la rencontre pour la 1 : elle ne peut faire mieux que match nul 10-10 et voit le leader de la poule, à qui elle rendra visite pour la dernière journée, prendre le large.
Dans une rencontre des plus déséquilibrée au vu des classements individuels, la 2 a logiquement baissé pavillon face à Marienthal 1 et s’incline sèchement 4-16. Exempte lors de la dernière journée, elle aura bien besoin de la trêve pour se refaire une santé et essayer de se débarrasser d’une bien encombrante lanterne rouge.
Pour la réception de l’intouchable leader Beinheim 1, la 3 a enregistré le retour de son capitaine après une longue absence et en a profité pour éviter le bonus : la défaite 6-12 (avec 3 belles gagnées par les potiers !) est à considérer comme un bon résultat et le groupe se maintient dans la moitié haute du classement.
Contre un Beinheim 2 largement supérieur sur le papier et candidat déclaré à l’accession, la 4 n’a pas eu le temps de mettre les pieds par terre. Balayée vite fait avec un sec 0-10, elle reste en milieu de classement et aura l’occasion de terminer la phase sur une meilleure note en se rendant à Hochfelden lors de la dernière journée.
Seule lumière dans la grisaille ambiante : la 5 a signé une excellente opération en s’imposant 6-4 contre Zorn 7. Le revenant Dominique Philipps signe un triplé qui compense le jour quelque peu sans du capitaine et Renaud Stock rajoute son grain de sel avec 2 points pour consolider la place du groupe sur le podium.
Photo: Premier triplé pour Dominique Philipps depuis son retour à la compétition