Pas de surprise…
Les potiers ont conclu la 3ème journée retour du championnat AGR sur un bilan nettement positif de 3 victoires, 1 nul et une défaite, des résultats somme toute prévisibles.
La 1 s’est promenée sur les tables d’un bien faible Riedseltz 1, une équipe déjà condamnée à la relégation. La troupe de Dominique Oltra a fait le job avec sérieux, ne laissant que d’infimes miettes à l’adversaire (victoire 18-2). Avec une place assurée sur le podium, elle n’a plus guère de souci à se faire cette saison.
Désabusée, la 2 continue son calvaire. A sa décharge, elle ne rencontre que des équipes largement supérieures sur le papier et la logique est pour l’instant toujours respectée. Elle doit se contenter de perfs individuelles pour marquer des points et c’est ce qu’elle a brillamment fait contre Schleithal 2 en ne s’inclinant que 5-15.
Une victoire de la 3 chez le mal-classé Herrlisheim 2 était presque synonyme de maintien. Après un départ en trombe qui laissait présager d’une soirée tranquille, le groupe a fait preuve d’un relâchement coupable après les doubles et ne s’impose que de justesse 10-8. Mais l’essentiel est fait avant de rendre visite aux gros bras de la poule.
Sous l’impulsion de Bernard Schmidt et avec l’aide de Romain Bauer, la 4 a effacé une entame désastreuse et redressé la barre après le double pour finalement arracher le partage des points contre Schirrhein 3. Ce résultat lui permet de s’installer fermement sur le podium, à bonne portée des poursuivants.
Un soir « sans » du capitaine Gérard Schwoehrer n’a pas empêché la 5 de remplir son contrat en s’imposant face à Brumath 2 sur le score de 6 à 4. Elle reste plus que jamais en course pour jouer la montée en D1 en fin de saison.
Photo: Le président-joueur Alex Stock a signé une des perfs de la 2 contre Schleithal.