Soirée plutôt sereine pour les potiers…
Quasiment au complet après une journée perturbée, les potiers ont conclu cette 12ème journée AGR sur un bilan positif avec 3 victoires et 2 défaites : des défaites dont il n’y a pas à rougir et des victoires qui confortent des places au classement.
Malgré quelques accrocs de mauvais goût en début de rencontre, la 1 a logiquement surclassé un Sessenheim 2 inférieur en classement et s’impose avec bonus 16-4. Avec cette nette victoire, elle consolide sa place de dauphin derrière l’intouchable Wolxheim 1.
Face à un des très rares adversaires à sa portée, la 2 a longtemps cru pouvoir ramener un résultat positif cette saison. Hélas, les gars de Gundershoffen 2 ne l’entendaient pas de cette oreille et ils se sont imposés sur le fil 11-9, sauvant très probablement leur place en Honneur par la même occasion.
Il y avait de la revanche en l’air entre la 3 et Zorn TT 2. Battue à l’aller, la troupe d’Alfred Niess voulait un bon résultat pour assurer définitivement le maintien. Zorn leur a bien facilité la tâche en venant incomplet et sans leur N° 1. Elle a su rester concentrée jusqu’au bout, à l’image de la superbe perf de Damien Klein, pour s’imposer avec bonus 15-3.
La 4 s’est démenée en vain face au prétendant à l’accession Schleithal 4 qui s’est présenté avec ses anciennes gloires et sans l’intention de faire des cadeaux. Ça a été du vite fait, bien fait, seul Bernard Schmidt parvenant à sauver l’honneur : défaite logique 2-8.
La 5 n’est pas revenue les mains vides de son déplacement chez Marienthal 3. Manu Heintzelmann a encore fait fort et le groupe de Gérard Schwoehrer s’impose de justesse 6-4. Cette victoire étriquée mais méritée lui permet de s’installer seul en tête de poule. Plus de faux-pas lors des 2 dernières journées et la montée en D1 est « in the pocket » !!
Photo: La perf de Damien Klein reflète l’état d’esprit positif de la 3 contre Zorn 2