Satisfactions et inquiétudes…
Le bon bilan des potiers lors de la 4ème journée de la phase 2 du championnat régional (3 victoires, 2 nuls, 2 défaites) ne doit pas faire oublier que certaines équipes ont encore du mouron à se faire pour le maintien.
Terrassé par une gastro malvenue, le leader de l’équipe 1 a fait défaut à ses coéquipiers et la troupe s’est inclinée 5-9 contre Rohrbach Bining 1. Les 2 prochaines rencontres contre d’autres mal-classés seront cruciales pour le maintien.
La réserve a elle fait un grand pas vers ce maintien en disposant sans problème d’Obernai 2 sur le score de 10 à 4 à l’issue d’une belle prestation collective couronnée par les sans-fautes de Gaëtan Gervais et de Frédéric Ullrich.
Face à un Obernai 3 inférieur sur le papier mais ultra-combatif, l’équipe 3 a plié mais pas rompu : en arrachant le partage des points, elle se met définitivement à l’abri de tout souci de relégation.
Amputée de plusieurs titulaires, l’équipe 4 ne se faisait pas d’illusions en rendant visite au co-leader Gundershoffen 3. Le verdict est logique : défaite 4-10. Il faudra encore un bon résultat pour se rassurer pour de bon.
La meilleure opération a été l’œuvre de l’équipe 5 qui s’est défait de haute lutte d’un adversaire direct pour le maintien : elle s’est imposée sur le fil face à Hoerdt 6 sur le score de 8 à 6 pour se procurer un grand bol d’air frais.
L’équipe 6 a signé une victoire 7-3 nette et sans bavures contre la lanterne rouge Durrenbach 3 et se retrouve bien calée dans le ventre mou du classement
Faux-pas de l’équipe 7 qui concède le partage des points à Griesheim Dingsheim 3 : elle se retrouve à égalité des points en tête de poule avec 2 autres équipes pour un final à suspense. La prochaine rencontre contre un des co-leaders sera déterminante pour l’accession.
Photo: La grande forme pour Frédo Ullrich avec un carton plein contre Obernai 2