Les potiers terminent sur une bonne note…
Malgré l’absence de presque tout enjeu, les potiers ont tenu à rendre une copie presque parfaite pour la clôture du championnat AGR.
Assurée de la 2ème marche du podium, la 1 a fait feu de tout bois en recevant le leader invaincu Wolxheim 1. Vincent Ruck, Gaëtan Gervais et Co ont accumulé les perfs mais en vain : les visiteurs, supérieurs sur le papier, ont fini par s’imposer sur la plus petite des marges : 11-9.
La 2 était au repos pour cette dernière journée de championnat. Condamnée depuis belle lurette à rester lanterne rouge, il lui faudra attendre un éventuel repêchage pour reprendre la saison prochaine à ce niveau.
Débarrassée de tout souci de maintien, la 3 s’est tirée une belle bourre avec Bischwiller 1 qui s’est terminée sur un équitable partage des points, les 2 équipes terminant d’ailleurs ex-aequo à la 4ème place de la poule. Du côté des potiers, le jeune Evan Wolf a fait étalage de tout son talent avec 3 victoires dont 2 superbes perfs.
Face à un Zorn TT 5 totalement démobilisé, la 4 s’est offert une promenade de santé et s’impose sans coup férir 10-0. Elle termine la saison en beau milieu de tableau.
Bien que pas au complet, la 5 de Gérard Schwoehrer a fait le nécessaire et assuré le coup contre Offendorf 2. La victoire 6-4 lui permet de terminer en tête de poule et d’être la seule équipe des potiers à accéder à l’échelon supérieur cette saison : félicitations et bienvenue en D1 !!
Photo: Le jeune Evan Wolf confirme sa belle progression avec 2 perfs