Un début de saison des plus convaincant…
Au-delà du bilan équilibré (2 victoires, 2 défaites), les potiers retiendront de cette entame du championnat AGR l’intégration réussie de joueurs à un niveau supérieur, pas évidente à priori dans certaines têtes, et la bonne humeur générale régnant pendant la 3ème mi-temps.
Pour ses débuts, la 1 avait rendez-vous avec un gros bras de la poule, Vendenheim 1. A l’image de « Fab » Pfrimmer, auteur d’une super-perf pour ses premiers pas à ce niveau, elle a fait mieux que résister au rouleau compresseur adverse et ne s’incline que sur le score de 7 à 13.
Un Loïc Crosnier étincelant et auteur d’un sans-faute, le jeune Evan Wolf signant sa 1ère apparition à ce niveau par une victoire-perf et sa participation au gain du double, il n’en fallait guère plus à la 2 pour enregistrer la victoire, une sensation qui lui a manqué depuis un bon bout de temps. Le restant de la troupe de Cyrille Crozas s’est mis au diapason pour bien lancer la saison en dominant Sessenheim 3 sur le score de 12 à 8.
On pouvait avoir quelques craintes pour Ethan Cottentin, intégré dans la 3 après avoir évolué en D2 la saison passée. Craintes vite balayées par une prestation solide, tant en fond de jeu qu’avec la tête, et couronnée par une victoire en double. En alignant les perfs, Damien et surtout Julien, fort dans sa tête pour le point de la victoire, ont permis de faire trébucher un Zorn TT 2 au grand complet et de commencer la saison par une convaincante victoire sur le plus serré des scores : 10-8.
Montée en D1 à l’intersaison, la 4 aura besoin de quelques rencontres pour s’habituer au niveau et rythme supérieur. Pour son entame, elle a été surclassée par un Zorn TT 5 supérieur sur le papier et plus aguerri à ce niveau. Dominique Philipps a sauvé l’honneur lors de la défaite 1-9.
Photo: Une entame parfaite pour la 2 contre Sessenheim 3.