Gelés dans les starting-blocks…
Pour cette entame de la phase 2 du championnat régional, les potiers se sont globalement mis au diapason du gel ambiant et ont sérieusement patiné sur le verglas pour un bilan nettement négatif.
Face à l’équipe 1, l’ogre Schirrhein 1 n’a pas laissé planer le moindre doute. Au grand complet, il a balayé les potiers avec un sévère 14-0.
L’équipe 2 a livré une belle bataille à un Hoerdt 4 sérieusement renforcé. La rencontre s’est jouée sur la dernière partie qui a vu un Gaétan Gervais malchanceux s’incliner aux avantages à la belle contre le capitaine adverse Roland Strub et laisser la victoire à Hoerdt sur le score de 6 à 8.
Le renfort de Frédéric Ullrich n’a pas été suffisant pour l’équipe 3, privée de sa locomotive, pour contrecarrer un coriace Sarreguemines 3. Malgré une belle perf de Manu Koehl et le gain des 2 doubles, la balance a fini par pencher du mauvais côté : défaite 5-9.
Mal embarquée contre un Hoerdt 6 supérieur sur le papier, l’équipe 4 a eu le mérite de ne jamais abdiquer, remportant 4 parties à la belle dont la plus importante qui permet à Cyrille Crozas d’arracher un méritoire partage des points en toute fin de rencontre.
Largement supérieur sur le papier, Sarrebourg TT 4 a confirmé cet écart sur les tables contre l’équipe 5 des potiers. Evan Wolf et Loïc Crosnier ont eu beau signer des perfs, le dernier mot est resté aux visiteurs qui s’imposent logiquement 10-4.
Rencontre à sens unique pour l’équipe 6 qui a pu bénéficier de renforts de poids pour compenser l’absence de titulaires : Leutenheim 3 en a fait les frais et s’incline sur le score de 8 à 2.
Photo: Cyrille Crozas sauve le match nul pour l’équipe 4