Une amorce de réveil…
Le bilan de la 2ème journée de la phase 2 du championnat régional est toujours négatif mais la plupart des équipes des potiers en lice a fait preuve de résilience et montré un visage plus positif que lors de la journée précédente.
Contre un Gundershoffen 1 plus fort et plus homogène, l’équipe 1 n’a pas démérité mais encaissé une logique défaite 5-9. La prochaine rencontre face à un autre mal-classé s’annonce déjà cruciale dans l’optique du maintien.
Les réserves ont conclu leur déplacement dominical par une victoire nette et sans bavure sur les tables de Schirrhein 2. Frédéric Ullrich et sa troupe ont fait parler la poudre pour signer un 11-3 qui les fait remonter en milieu de tableau.
La victoire 12-2 de l’équipe 3 contre Gundershoffen 3 ne reflète pas l’âpreté du duel qui a opposé les 2 adversaires. 5 parties à la belle, dont 4 remportées par les potiers, et un carton plein du joker Cédric Klotz lui procure un petit matelas de confiance pour la suite de la saison.
L’équipe 4 a eu beau s’arracher face à un Schirrhein 3 supérieur sur le papier, la logique a prévalu malgré les perfs de Cyrille Crozas et elle s’est inclinée 6-8. Il faudra redresser la barre lors de la prochaine journée pour éviter de glisser en bas de tableau.
Le derby de l’équipe 5 sur les tables des forestiers de Soultz-s-Forêts 1 a tenu toutes ses promesses. Les 2 nouvelles perfs d’Evan Wolf n’ont malheureusement pas suffi pour compenser le jour sans de Pauline Ullrich et la défaite 6-8 fait plonger le groupe en queue de classement.
Exempt lors de la 1ère journée, l’équipe 7 a entamé a entamé la phase 2 de la meilleure des façons en allant chercher le partage des points sur les tables de Schleithal 4 à l’issue d’une belle prestation collective. De bonne augure pour la suite du parcours.
Photo: Carton plein pour Cédric Klotz, le joker de l’équipe 3