La confirmation du coup de mieux se fait attendre…
10 ème journée du championnat AGR et les potiers ont replongé dans leurs travers : 1 seule victoire au tableau pour 3 défaites. Ca commence déjà à sentir le roussi pour 2 formations.
Bien que rapiécée avec un remplaçant, la 1 s’est honorablement tirée d’affaire sur les tables du leader incontesté AUS 1. Vales et Vince ont gratté des points précieux en A, Fabrice a fait de même en B mais la troupe échoue sur le fil, s’inclinant 9-11. Elle reste engluée en bas de classement.
Pauline Ullrich et Evan Wolf ont eu beau signer chacun 2 points, le reste de la troupe n’a pas vraiment suivi leur exemple et les réserves s’inclinent 8-12 sur les tables de Herrlisheim-Geudertheim 1. Condamnée à la lanterne rouge, Cyrille Crozas et les siens pourront passer le restant de la phase à aller chercher l’exploit individuel.
Il y avait un peu de revanche dans l’air entre Soultz 2 et Betschdorf 3. Par équipes interposées, les potiers ont voulu effacer la lourde défaite de la 2 des potiers contre l’équipe-fanion des forestiers la journée précédente. Mission remplie avec une victoire 11-7, malheureusement un peu au détriment du retour à la table du sympathique Aimé Bruder : il a pu constater le chemin encore à parcourir après 10 ans d’absence !!
Rien à faire pour la 4 qui affrontait Herrlisheim 2, composée majoritairement de joueurs ayant évolué en Promotion secteur la saison passée. Seul Manu Heintzelmann a réussi à sauver l’honneur des potiers lors de la défaite 1-9 et la troupe de Gérard Schwoehrer aura du mal à quitter la place de lanterne rouge.
Photo: La 3 a assuré lors du derby contre les forestiers de Soultz 2