Le sursaut des équipes-phare…
Pour le compte de la 12 ème journée du championnat AGR, les équipes-phare des potiers ont fait preuve de résilience et fortement contribué à un bilan globalement équilibré avec 1 victoire, un partage des points et une défaite.
La 1 peut s’estimer heureuse d’avoir pu convaincre Dominique Oltra d’interrompre son année sabbatique pour pallier l’absence d’un titulaire en convalescence. Ses 2 points ont prouvé qu’il n’a pas perdu la main et ont permis au groupe de signer une précieuse victoire 13-7 contre Sessenheim 2. Elle s’éloigne nettement de la zone rouge et devra confirmer cette position lors de la prochaine journée contre la lanterne rouge.
Bien que déjà condamnée à la relégation, la 2 a livré un baroud d’honneur face à Schirrhein 1. Le combat entre 2 équipes affaiblies par des absences de titulaires s’est terminé par un équitable partage des points. Il reste à la troupe de Cyrille Crozas de faire bonne figure contre les 2 leaders de la poule qui lui restent à affronter.
Le manque de véritable enjeu s’est fait sentir lors de la rencontre de la 3 contre Schleithal 3. La plus motivée des équipes a eu finalement gain de cause et les potiers s’inclinent 7-11. La troupe de Bernard Schmidt essayera de faire bonne figure lors de sa dernière sortie pour terminer une saison quelque peu chaotique sur une bonne note.
Photo: Retour aux affaires gagnant pour « Captain Dom »