Les positions finales se précisent…
L’avant-dernière journée du championnat AGR a contribué à confirmer le classement actuel des 4 équipes des potiers en lice. Le bilan globalement négatif (1 victoire, 3 défaites) ne saurait ternir la satisfaction d’avoir rempli une bonne partie des objectifs.
Pour une fois, c’est la B de l’équipe 1, avec 2 perfs de Fabrice Pfrimmer et 1 de « Fredo » Ullrich, qui a scellé une victoire cruciale contre Leutenheim 1. La victoire 12-8 met le groupe à bonne distance des relégables et lui permettra de se mesurer en toute décontraction à un des cadors de la poule lors de la dernière journée.
Assurée de garder la lanterne rouge depuis un bout de temps, la 2 en a profité pour lâcher les chevaux sur les tables de Schleithal 2. Une pluie de perfs (2 pour le joker Julien Rempp dont une super-perf sur un 45, 2 chacune pour père et fils Wolf) lui a permis de chatouiller le dauphin de la poule et de s’incliner que sur le score de 7 à 13. Encore une prestation de cet acabit contre le leader la prochaine journée et l’amertume de la relégation sera vite oubliée !!
Longtemps au coude à coude avec Bischwiller 1, la 3 a lâché prise en toute fin de rencontre et s’incline 8-10. Elle voit son adversaire du soir revenir à sa hauteur en milieu de classement. Objectif maintien en poche, et exempte pour la dernière journée, elle peut d’ores et déjà tourner son regard vers la saison prochaine.
Décrochée en fond de classement, la 4 a encaissé un sec mais logique 10-0 face au leader Beinheim 2. Catapultée en début de saison à un niveau inadéquat, elle retrouvera, non sans plaisir, la D2 en automne après une saison plutôt galère.
Photo: Le joker de la 2, Julien Rempp, a brillé contre Schleithal 2.