Clap de fin du championnat AGR…
Le rideau qui est tombé sur l’ultime journée du championnat AGR ce vendredi soir n’a plus modifié les positions sur lesquelles campaient les 4 équipes des potiers engagées dans cette compétition. Le bilan n’est pas reluisant (2 maintiens, 2 relégations) mais logique et conforme aux attentes.
Assurée du maintien, la 1 acceuillait Marienthal 1, une des grosses cylindrées de la poule. Ces derniers sont venus sans l’une ou l’autre de leurs « têtes de série ». Ce n’était pas le bon plan contre un groupe concentré jusqu’au bout : même privé d’une locomotive, les potiers ont renvoyé les visiteurs avec un 11-9 dans les valises et clôturent la saison au beau milieu du classement.
Condamnée depuis belle lurette à la relégation, la 2 recevait le leader incontesté Beinheim 1 avec la ferme intention de ne pas subir la même gifle qu’à l’aller. Mission accomplie pour le groupe de Cyrille Crozas amputé de 3 titulaires face au leader amputé lui de 2 gros bras : la défaite 5-15 lui fait éviter le bonus et clôt une saison galère.
Exempte pour cette dernière journée, la 3 a « fourni » une bonne partie de ses éléments à la 2 pour palier des absences. Conformément aux objectifs qu’elle s’était fixée, elle termine en milieu de classement, jamais en proie aux affres de la relégation et jamais en mesure de se mêler à la lutte pour l’accession.
La 4 en a aussi terminé avec une saison galère. Propulsée malgré elle en début de saison à un niveau qui n’était pas le sien, elle a fait dos rond en encaissant les défaites face à des adversaires d’un niveau supérieur. La dernière journée n’a pas fait exception : le groupe de Gérard Schwoehrer s’est incliné 4-6 contre Schleithal 4 et aura hâte de retrouver la D2 et des rencontres plus équilibrées.
Photo: « Bobby » Sturm s’est fait un plaisir d’attendre la fin de la phase pour inscrire une victoire face à Schleithal 4.