Article J1 FFTT

Une entame plus que satisfaisante…

Les équipes-phare des potiers ont donné le ton lors de la 1ère journée du championnat régional pour un bilan bien équilibré avec 3 victoires et 3 défaites.

L’équipe 1 a fait respecter la hiérarchie en s’imposant nettement 10-4 contre Stbg EMTT 3 et se rassure pour la suite de la compétition.

Les réserves n’ont laissé que des miettes aux visiteurs lorrains de Freyming St Maurice 3 : victoire large et sans discussion 12-2.

Face à Illkirch-Graffenstaden 1, l’équipe 3 est tombée sur un groupe nettement plus fort et homogène : défaite 1-13, Laurent Sittler réussissant à sauver l’honneur pour les potiers.

Les routiniers de Schirrhein 3, pas déstabilisés par la perte des doubles, ont su faire parler leur expérience en gagnant les points importants et s’imposent logiquement contre l’équipe 4 sur le score de 10 à 4.

La jeune garde de l’équipe 5, bien encadré par « l’ancien » Bernard Schmidt, a surclassé Schirrhein 4. Le capitaine Ethan Cottentin a tracé, avec un sans-faute, la voie vers une large victoire 10-4.

Scénario inverse pour l’équipe 6 qui, malgré le renfort du jeune Evan Wolf, n’a jamais réussi à faire douter un TTHW 14 supérieur sur le papier et à la table : défaite assez logique 3-11.

Photo: L’équipe 2 tout sourire après une parfaite entame de phase.