Article J4 FFTT

La belle série des potiers continue…

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas l’équipe-phare mais les autres teams des potiers qui ont fait le spectacle lors de la 4ème journée du championnat régional pour un bilan plutôt reluisant.

Privée d’un titulaire, l’équipe 1 a subi un coup d’arrêt assez brutal contre un Brumath 1 plus homogène. La défaite 5-9 lui vaut de n’être plus que co-leader de sa poule.

Après un départ hésitant, les réserves ont vite retrouvé la bonne carburation et déroulé sereinement face à Willerwald 1. Avec sa victoire 10-4, le groupe reste en tête de classement.

Les équipes 3 et 4 continuent décidément leurs parcours similaire. La première étape de la mission maintien a été franchie avec succès avec une victoire, plutôt ardue pour la 4 face à Hoerdt 5 sur le score de 9 à 5 et nettement plus facile pour la 4 contre Hoerdt 6 (12-2). Le trou avec la lanterne rouge est fait mais il leur faudra au moins une autre résultat positif pour assurer le maintien.

Promenade de santé pour l’équipe 5 qui s’est montrée sans pitié pour Beinheim 3 : la large victoire 13-1 rapproche sensiblement le groupe de la tête de poule.

L’équipe 6 par contre a pris une grosse claque face à un Beinheim 2 super-renforcé (un classé 14 en GE 6, c’est du rarement vu !!). Avec cette défaite 1-13, elle reste lanterne rouge et il s’agira de ne pas rater les 1 ou 2 cartes qui lui reste à jouer pour le maintien.

Même avec un débutant comme remplaçant, les jeunots de l’équipe 7 ont aisément disposé de Schirrhein 6 sur le score de 7 à 3 et visent plus que jamais l’accession en fin de phase. A noter les bons débuts d’Aurélien Deiber qui a réussi à emmener un des adversaires à la belle : plus qu’encourageant pour une première en compétition !

Photo: L’équipe 7 bien partie pour la montée