La déprime des potiers en fin de phase 1…
Contrairement aux espoirs caressés par certains, la dernière journée de la phase 1 du championnat régional a rendu un verdict cruel pour le TT Betschdorf.
Une victoire suffisait à l’équipe-phare contre Bergheim 3 pour accéder à l’échelon supérieur. Elle n’a réussi qu’un partage des points et se fait coiffer sur le poteau : elle rejouera pour la montée en phase 2.
La réserve, inférieure sur le papier, a concédé une logique défaite 5-9 face à Petit-Rederching 1 et se fait doubler sur le fil par son adversaire du jour pour la 2ème place sur le podium.
Inséparables depuis le début de la phase, les équipes 3 et 4 ont terminé leurs parcours de façon identique par une défaite 3-11 pour l’équipe 3 contre Dorlisheim 2 (avec 6 belles perdues) et 4-10 pour la 4 face à SEMTT 5. Avant-derniers de leur poule, les 2 groupes peuvent se préparer à évoluer à l’échelon inférieur en phase 2.
L’équipe 5 termine son parcours sur une bonne note en s’imposant 8-6 sur les tables de Souffel TT 1. Le carton plein de Yann Deubel et la belle perf de Benes Schmidt calent le groupe en milieu de classement.
Déjà reléguée, l’équipe 6 a conclu son chemin de croix par une ultime claque (2-12) face à Zorn TT 4. Il est temps pour le groupe de Gérard Schwoehrer de retrouver en phase 2 un niveau de jeu plus en adéquation avec ses moyens.
La descente de l’équipe 6 fait le malheur de la 7. Malgré sa large victoire 7-3 lors du derby contre Soultz-Sous-Forêts 2 qui le fait terminer la phase invaincue en tête de poule, le groupe d’Evan Wolf se verra très probablement refuser par le règlement l’accès à l’échelon supérieur.
Photo: La perf de Benes Schmidt pour assoir la victoire de la 5