Article J7 AGR

On respire un peu mieux avant la trêve…

Toujours ce bel équilibre global avec 2 victoires pour 2 défaites lors de la dernière journée de la phase aller du championnat AGR, mais un certain optimisme est revenu chez les potiers avant la trêve des confiseurs.

La 1 n’a pas raté sa rencontre contre Marienthal 1, déjà cruciale dans l’optique du maintien. Portée par le carton plein de Fabrice Pfrimmer, elle a laminée son adversaire 15-5 et, bien que toujours avant-dernière, elle recolle à son adversaire du jour à un point près et peut espérer quitter cette place inconfortable en phase retour.

Hyper-motivés, les réserves ont fait du petit bois avec un Brumath 2 pourtant pas manchot. Le groupe de Cyrille Crozas a survolé cette rencontre et infligé un sévère 15-3 à son opposant. Il conforte sa place de dauphin, à bonne distance du troisième de poule.

La 3 a raté de peu de créer la surprise de la soirée en délivrant une prestation des plus solides face à Schleithal 3, une équipe du podium de tête. Au coude à coude jusqu’aux doubles à coups de perfs et d’échanges spectaculaires, elle a un peu fléchi en fin de rencontre et s’incline de justesse 8-10. La 1ère rencontre de la phase retour sera cruciale pour quitter cette place d’avant-dernier.

Bilan nuancé pour la 4 qui a montré son meilleur visage en match avancé contre Beinheim 4 en s’imposant nettement 8-2 et qui a étalé ses limites contre un plus que costaud Riedseltz 2, un candidat à l’accession. Défaite 1-9, Manu Heintzelmann sauvant l’honneur. La troupe navigue dans la moitié basse du tableau et devra cravacher ferme pour se rapprocher du haut de la poule.

Photo: Une prestation convaincante pour l’équipe 3 avant la trêve