Une reprise ratée…
La 1ère journée de la phase retour du championnat AGR a refroidi les velléités des potiers. Festivités pas digérées ou froideur ambiante, quoi qu’il en soit, toutes les équipes sur le pont ont enregistré des défaites plus ou moins lourdes.
La 1 a sauvé l’essentiel contre le leader Beinheim 1 en évitant le bonus. Mais pire que la défaite 6-14, qui lui vaut une précaire place d’avant-dernier, il lui faudra se passer d’un titulaire pour une durée indéterminée : la fin de saison s’annonce difficile !!
Dans la salle étriquée de Riedseltz, la 2 quant à elle n’a pas réussi à éviter la défaite avec bonus face au leader incontesté de la poule. Malgré le revers sur le score de 4 à 14, le groupe reste dauphin de poule, une place à consolider lors de la prochaine journée en se mesurant à un adversaire direct pour cette place.
Malgré les efforts de Yann Deubel, auteur de 4 points, la 3 a raté le coche de peu face à un Beinheim 2 nettement plus fort sur le papier. Cette 2ème défaite d’affilée sur le score de 8 à 10 la maintient à la place d’avant-dernier de poule et il faudra retrouver un plus de constance pour inverser cette spirale néfaste.
A vue de nez, c’est la 4 qui a le plus mal digéré la trêve. En déplacement chez Gundershoffen 2, la troupe de Gérard Schwoehrer a encaissé un sévère 1-9. Seul Dominique Phillips a sauvé l’honneur d’un groupe qui continue à naviguer dans les profondeurs du classement.
Photo: Malgré les sourires, la 4 a un urgent besoin de se ressaisir.