Les potiers campent sur leurs positions…
La 12ème journée du championnat AGR a réservé quelques surprises plaisantes aux équipes des potiers mais le bilan de nouveau équilibré (2 victoires, 2 défaites) ne chamboule aucunement le classement actuel.
La 1 a profité de l’excellente prestation de la B, avec entre autre un triplé inédit de Mathieu Arnold, pour dominer de justesse Vendenheim 1 sur le score de 11 à 9. Si cette victoire fait un bien énorme au moral de cette troupe décimée, elle ne la fait pas pour autant sortir du bas de tableau ni se rapprocher de la place de non-relégable.
Absolument impériale, la 2 a littéralement écrasé un méconnaissable Bischwiller 1. Cédric Klotz et le capitaine Cyrille Crozas ont éteint d’entrée l’imprévisible Helmstetter, le reste n’a été qu’une formalité. La victoire 17-1 lui assure quasiment la place de dauphin de poule et l’accession à l’échelon supérieur la saison prochaine.
Malgré un Christian Eidel absolument injouable en face lors de cette soirée, la 3 a réussi à limiter la casse contre le leader Riedseltz 1 et tenir son objectif en évitant de justesse le bonus grâce à une victoire de Benes Schmidt en toute fin de rencontre. Par contre, la défaite 5-13 n’arrange en rien sa position de relégable.
Face à Marienthal 4, un candidat à la montée, la 4 s’est montée impuissante à enrayer l’armada adverse et s’incline sur le score-fleuve de 0 à 10. Il n’est donc guère étonnant que le groupe stagne dans la moitié basse du classement.
Photo: Une part prépondérante de la victoire de la 1 pour Mathieu Arnold