Article J13 AGR

Des positions figées…

Le programme de l’avant-dernière journée du championnat AGR n’a pas apporté de bouleversement significatif dans le classement des équipes des potiers.

La 1 se déplaçait à Brumath pour un match-couperet en vue du maintien. Le miracle n’a pas eu lieu, elle s’est inclinée 7-13 et il lui sera impossible maintenant de recoller à son adversaire du jour. Condamnée à la place d’avant-dernier et donc à priori relégable, il lui faut attendre le jeu des montées-descentes pour être définitivement fixée sur son sort.

Le choc fratricide entre la 2 et la 3 a tenu toutes ses promesses au niveau engagement (5 belles !!) et la logique a eu le dernier mot : la 2 s’impose 12-6, ce qui l’assure de la place de dauphin et la montée à l’échelon supérieur la saison prochaine. La 3 quant à elle ne peut plus faire mieux qu’avant-dernier de poule et se trouve donc, sauf surprise, vouée à la relégation à l’échelon inférieur.

La 4, qui a encore un calendrier nettement plus chargé, s’est bien repris après la claque contre un cador et inflige un cinglant 9-1 à un Herrlisheim 5 dépassé par les évènements. Il lui faudra gratter encore quelques points dans les rencontres restantes pour quitter la moitié basse du tableau avant la fin de saison.

Photo: Malgré les sourires, la 1 est en route vers la relégation