Un bon coup de patin…
Les potiers se sont fait vertement rappeler à l’ordre lors de la 5ème journée du championnat AGR avec un bilan plus que maigre : 2 partages des points et 3 défaites.
L’équipe 1 est retombée dans ses travers contre Sessenheim 2. En alignant une série de contre-perfs assez inexplicables, elle réalise la mauvaise opération du jour en ne faisant pas mieux que match nul. Elle reste sur le podium mais laisse le leader prendre le large.
Dans une rencontre cruciale pour le maintien, l’équipe 2 a flanché en A face à Gundershoffen 2, une situation que la B au bilan plus équilibré n’a pas pu retourner. La défaite 12-8 la fait hériter de la lanterne rouge que son adversaire du jour s’est fait un plaisir de lui refiler.
La hiérarchie a été respectée pour l’équipe 3 face à Zorn TT 2. Nettement plus forte sur le papier, cette dernière est venue à bout de la bonne résistance des potiers, illustrée par les 4 points de Zoloo, sur le score de 11 à 7. La 3 reste confortablement installée dans la moitié haute du classement, à bonne distance du bas du tableau.
Schleithal 4 a sorti l’artillerie lourde pour la réception de la 4 des potiers. Face à des briscards ayant déjà évolué 2-3 niveaux plus hauts, la troupe de Robert Sturm n’a logiquement pas fait le poids et encaisse un sec 2-8. Elle rentre forcément un peu dans le rang mais reste à portée de tir du podium.
Dans une poule très équilibrée, l’équipe 5 a réalisé un beau coup double. Elle a tiré profit d’une des (trop) rares apparitions d’un étincelant Renaud Stock pour arracher in extremis le partage des points contre Marienthal 3 et, par la même occasion, se permet de tenir à distance son adversaire du jour et surtout de devenir co-leader de la poule. C’est Noël avant l’heure !!
Photo: Prestation impeccable de Renaud Stock avec la 5