Une soirée mi-figue mi-raisin…
La 2ème journée retour du championnat AGR va laisser un goût d’inachevé dans le ressenti des potiers, même si le bilan est équilibré avec 2 victoires, un nul et 2 défaites.
Face à un St-Jean 1 incomplet, la 1 a loupé quelque peu le coche en ne réussissant pas à gratter le point du bonus qui lui aurait permis de dépasser son adversaire au classement (victoire 15-5), la faute à un soir « sans » d’un Pascal Burger d’habitude plus performant.
Submergée en A contre Soultz-Bremmelbach 1, la 2 s’en est remis à la B pour limiter les dégâts. La défaite 6-14, somme toute logique, ne fait que renforcer sa place de lanterne rouge.
Sacré faux-pas pour la 3 qui se mesurait à un Leutenheim 2 bien renforcé par rapport à la phase aller. Evan Wolf a beau eu y aller de ses 2 perfs, la perte des 2 doubles et l’inconstance d’un joueur ont scellé le sort de la rencontre : défaite 8-10. Il va falloir redresser la barre au plus vite avant d’affronter les gros bras, pour passer une fin de phase sereine.
Bernard Schmidt a de nouveau porté la 4 à la victoire contre Soultz-Bremmelbach 4. Le capitaine Robert Sturm et le tout jeune Lucas Klein ont chacun apporté un point pour se débarrasser de leur adversaire sur le score de 6 à 4.
Le match au sommet entre les co-leaders Herrlisheim 3 et Betschdorf 5 a tenu toutes ses promesses et s’est terminé par un équitable partage des points. Le mano à mano continue en tête de poule et promet une fin de phase passionnante où le moindre faux-pas se paiera cash dans l’optique de la montée.
Photo: Sa situation actuelle n’a pas fait perdre son sourire à l’équipe 2