Une saison 22/23 plutôt fructueuse…
Le championnat Avant-Garde du Rhin vient de connaitre son épilogue la semaine dernière et le bilan global des potiers est plus que satisfaisant avec le maintien (excepté une équipe en ballotage défavorable) de tous les groupes à leur niveau et, cerise sur le gâteau, l’accession de l’équipe 5 à l’échelon supérieur.
L’équipe 1 a rendu une copie quasi-parfaite pour sa dernière sortie, ne s’inclinant que sur le fil contre le leader invaincu Wolxheim 1. Sa belle saison, émaillée de multiples coups d’éclats, se voit récompensée par la place de dauphin sur le podium.
A l’issue d’une saison pénible, se retrouvant toujours en infériorité numérique face aux adversaires, l’équipe 2 termine logiquement lanterne rouge. Ayant évolué dans une poule incomplète, il ne lui reste qu’à espérer un repêchage pour continuer à ce niveau à la rentrée.
Partie pour se maintenir, l’équipe 3 a plus que rempli son objectif malgré la refonte totale de l’effectif et l’absence longue durée du capitaine. Elle a pu s’appuyer entre autre sur la progression continue du jeune Evan Wolf pour finir son parcours à une belle 4ème place.
L’équipe 4 a enregistré un nombre impressionnant de partage des points au courant de la saison mais n’a connu la défaite que contre les 2 leaders de la poule. L’incorporation réussie de débutants issus de la formation interne est couronnée par la 4ème place au classement final.
La plus belle satisfaction pour les potiers est à mettre au crédit de l’équipe 5. Le groupe drivé par » l’ancien » Gérard Schwoehrer a parfaitement négocié son parcours, n’encaissant qu’une seule défaite de toute la saison, et grimpe sur la plus haute marche du podium. C’est plus que mérité : félicitations et bienvenue en D1 en Septembre 23!!
Photo: Gérard Schwoehrer et l’équipe 5 accèdent à l’échelon supérieur