Le ton est donné…
L’entame du championnat régional a confirmé la difficile tâche qui attend la plupart des équipes des potiers en lice : 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Pour la plupart des groupes, le restant de la phase sera une course-poursuite pour le maintien.
L’équipe 1 n’a pas mis longtemps à devoir reconnaitre la supériorité d’un RCS 4 plus homogène. En dépit d’une bonne résistance et de quelques coups d’éclat, elle s’incline sur le score de 4 à 10.
Encore moins bien lotie face à Barr 3 largement supérieur sur le papier, l’équipe 2 n’a pas fait non plus illusion bien longtemps. Malgré une belle perf d’entrée pour Guillaume Gilger, les barrois ont ensuite déroulé et s’imposent logiquement 10-4.
Scénario similaire pour les équipes 3 et 4 qui recevaient respectivement Schirrhein 2 et 3. A coups d’exploits individuels, dont 2 perfs de Cyrille Crozas pour le compte de la 4, les 2 groupes ont dompté la supériorité numérique adverse et sont récompensés par un encourageant partage des points.
Les 3 points du joker de l’équipe 5, Corentin Meyer, n’ont pas été suffisants pour contrecarrer l’armada de Durrenbach 1 qui bénéficiait du retour aux affaires de Thomas Messmer après une bien longue absence. Verdict logique face à une équipe dont la montée est l’objectif avoué : défaite 4-10.
Les équipes 6 et 7 ont ramené les seuls rayons de soleil chez les potiers. Le groupe d’Ethan Cottentin a surmonté la roublardise et les jeux « bizarres » des anciens de Soultz-Sous-Forêts 2 et une victoire du tout jeune Lucas Klein a fait pencher la balance du bon côté : victoire 6-4. Malgré le renfort d’un ancien joueur classé, TTHW 17 a buté sur l’homogénéité du groupe de Dominique Philipps et le dernier mot est resté aux potiers de l’équipe 7 : victoire 6-4 également.
Photo: Les perfs de Cyrille Crozas pour le nul face à Schirrhein 3