Une journée « presque » parfaite…
L’avant-dernière journée du championnat régional a vu les potiers réaliser un bilan des plus flatteur (5 victoires, 1 nul et 1 défaite) mais les zones obscures qui persistent ont un peu éclipsé l’excellente prestation globale des potiers.
Le carton plein de Vincent Ruck, agrémenté d’une belle perf, n’a pas été suffisant pour l’équipe 1 face à Kochersberg 1. Le groupe doit se contenter d’un partage des points qui lui vaut la lanterne rouge : le maintien devient mission quasi-impossible!
La réserve par contre n’a pas tremblé contre Beinheim 1 et s’impose 8-6. Maintien en poche, la dernière rencontre contre un cador de poule sera pur plaisir.
Scénario identique pour l’équipe 3 qui gagne sur le même score face à Keskastel 1 grâce, entre autre, à un carton plein de Mathieu Dittly : elle aussi affrontera le leader de sa poule sans aucun stress.
Dans une rencontre plus serrée que ne l’indique le score (11-3), l’équipe 4 a dominé un coriace TTHW 11 et en découdra avec le dauphin de poule lors de la dernière journée pour une place sur le podium.
Dans une poule très équilibrée, l’équipe 5 a raté le coche pour assurer le maintien en s’inclinant 6-8 au finish face à Niderviller 3. Il lui faudra encore chercher des points lors du périlleux déplacement de la dernière journée à Sarre-Union.
Excellente opération pour l’équipe 6 qui s’impose 7-3 sur les tables de Schirrhein 5 : leader de sa poule, il ne lui reste plus qu’à terminer le travail lors de prochaine sortie pour accéder en GE 6.
Leader ex-aequo de poule après sa convaincante victoire 6-4 contre Durrenbach 4, l’équipe 7 aura à coeur d’assurer lors du prochain derby contre les forestiers de Soultz-s-Forêts 2 : un résultat positif et l’accession reste possible.
Photo: Carton plein et perf de Vincent Ruck probablement insuffisants pour éviter la relégation de l’équipe fanion.