Un très net coup de mieux…
Inexistants lors de l’entame du championnat AGR, les potiers ont profité du retour de certains titulaires lors de la 2ème journée pour se refaire une santé et reprendre des couleurs.
La 1 s’est bien repris après la claque initiale et signe une victoire à l’arrache (11-9) sur les tables de Gundershoffen 1. Fredo Ullrich en a profité pour signer une de ses trop rares perfs pour contribuer à faire remonter le groupe en milieu de tableau.
A l’issue d’une remarquable prestation collective, la 2 a du patienter jusqu’à la fin de rencontre pour venir à bout d’un Durrenbach 1 coriace et s’imposer 11-7. Elle retrouve une place au classement plus en adéquation avec son ambition de jouer les trouble-fêtes dans leur poule.
Le capitaine de la 3, Ethan Cottentin, n’a pas fini de faire parler de lui : ses 3 perfs (dont 1 homérique d’entrée contre le N°1 adverse) et un double A important remporté à la belle ont été suffisants pour prendre le large au départ et résister au rush de Bischwiller 1 en fin de partie : victoire 10-8.
Les « anciens » de la 4 n’y arrivent toujours pas et ont du mal à sortir du mode diesel. Sur les tables de Brumath 4, ils ont laissé au « jeune » Dominique Philipps le soin de remporter 2 points pour rendre la défaite 2-8 un peu moins amère. Il va falloir se retrousser les manches pour sortir de cette spirale négative.
On notera également les excellents résultats au tour d’AGR Jeunes, Charles ayant fini 1er et Lucas 2ème en catégorie Progrès. Les 2 montent en catégorie Elite au prochain tour.
Photo: Ethan Cottentin euphorique contre Bischwiller.