Bilan équilibré mais situation globale précaire…
Rien à faire, malgré le statu-quo avec 2 victoires pour 2 défaite lors de la 6ème journée du championnat AGR, le positionnement de la plupart des équipes des potiers reste pour le moins précaire.
Diminuée par l’absence d’un titulaire pour maladie, la 1 a dû faire faire appel à l’intermittent Dominique Oltra pour se présenter au complet contre Brumath 1. Cela n’a pas pu éviter une grosse défaillance en B que la A n’a pas réussi à effacer complètement. Défaite 8-12 et le groupe se retrouve bon avant-dernier de poule avant de jouer un match crucial pour le maintien contre l’équipe qui la précède au classement.
Le duel fratricide entre la 2 et la 3 a connu une issue logique, la 2 s’imposant nettement 13-5. Les jeunots de la 3 ont eu beau cartonner (3 perfs pour Yann Deubel, 2 pour Ethan Cottentin), le reste n’a pas suivi et la 2 retrouve sa place de dauphin tandis que la 3 continue de s’enfoncer dans les profondeurs du classement.
La 4 a signé une victoire étriquée mais bienvenue (6-4) face à la lanterne rouge Herrlisheim 5. Le carton plein de Dominique Philipps a entre autres permis à la troupe de Gérard Schwoehrer de prendre un peu de distance avec le bas-fond du classement
Photo: Dominique Philipps, l’artisan de la victoire de la 4 à Herrlisheim.