Article J12 FFTT

Un petit coup de frein…

La 5ème journée  de la phase 2 du championnat régional a vu les potiers marquer un léger coup d’arrêt dans leur bonne série en cours : 2 victoires, 1 nul et 3 défaites.

L’équipe-phare a abdiqué toute chance de pouvoir se mêler à la lutte pour la montée en sombrant contre le leader TTHW 7 : lourde défaite 2-12, seul Fabrice Pfrimmer marquant des points pour sauver l’honneur.

L’équipe 2 par contre a bien réagi face à Leutenheim 1 et arraché, grâce à un dernier point salvateur de Guillaume Gilger, un partage des points plus que crucial dans la lutte pour le maintien : résultat à confirmer lors de la prochaine journée contre un autre mal-classé !

L’équipe 4 a parfaitement négocié le match-piège contre la lanterne rouge Durrenbach 2, la victoire 13-1 étant un beau cadeau d’anniversaire pour son capitaine et une marche de plus franchie pour la montée.

Même condamnée, probablement, à la relégation, l’équipe 5 n’a pas perdu sa combativité et, gratté, en pure perte, 3 perfs face au leader RCS 11: défaite somme toute logique 4-10.

L’équipe 6 a peiné jusqu’au bout pour se défaire d’un coriace Hoerdt 6 et doit au carton plein d’Evan Wolf de s’imposer 8-6 et de rester en tête de sa poule, mais elle reste sous la menace de ses poursuivants pour l’accession.

Le derby de l’équipe 7 contre les voisins de Soultz-S-Forêts 2 a malheureusement tourné en faveur des ces derniers : la défaite 4-6 fait rentrer le groupe dans le rang et pratiquement abandonner tout espoir de montée.

Photo: Guillaume Gilger a sauvé les meubles pour l’équipe 2